• Post category:Actualités
La version 2020 de la solution ELOFICASH pour répondre aux défis de la gestion du poste clients en période de crise !

Problématique

La crise sanitaire Covid 19 va avoir un impact majeur sur l’économie et les entreprises, dans les prochains mois. Dans un climat d’incertitude où les défaillances clients risquent de se multiplier, le DAF et le Credit Manager doivent repenser maintenant la gestion de leur poste clients, et en particulier le recouvrement, afin de gagner en réactivité et efficacité pour préserver leur trésorerie !

Réponse d’ELOFICASH

Face à ces défis actuels, la version 2020 d’ELOFICASH met l’accent sur la mobilité, le décisionnel, la volumétrie et les actions « coup de poing » pour agir vite et fort dans l’optimisation du recouvrement des créances en période de crise.

La version 2020 de la solution logicielle de gestion du poste clients ELOFICASH représente un levier clé pour fiabiliser et accélérer les rentrées de cash de l’entreprise, dans un environnement changeant ! Elle s’adresse aux DAF et Crédit Managers, de l’ETI au Grand Compte, qui veulent optimiser leurs délais de paiement, se prémunir des impayés et diffuser une culture cash, en privilégiant la collaboration et l’efficacité opérationnelle.

Outre une vision à 360° des encours clients et une automatisation des flux de gestion, la version 2020 d’ELOFICASH permet de personnaliser et ajuster les actions de recouvrement, rapidement et efficacement, en s’appuyant notamment sur la collaboration « terrain », l’accélération des traitements, l’analyse décisionnelle et les actions « coup de poing ». Zoom sur les nouveautés les plus emblématiques de la version 2020 !

SMARTCASH

La version 2020 d’ELOFICASH intègre une nouvelle application 100 %web de mobilité, intitulée SMARTCASH, destinée aux collaborateurs non financiers de l’entreprise, pour interagir, en temps réel et en toute sécurité, avec le DAF ou le Crédit Manager. Elle a pour objectif d’impliquer les commerciaux, les techniciens… dans une prévention collaborative et préventive des litiges et des impayés clients. En quelques clics sur leur tablette ou smarphone, ils accèdent, à partir de SMARTCASH, aux indicateurs clés de cash de leurs clients et dialoguent avec le DAF, Crédit Manager ou le comptable, via une messagerie cryptée. Extrêmement sécurisée (conformité OWASP certifiée par des pentests indépendants), l’application mobile SMARTCASH bénéficie aussi d’une parfaite conformité RGPD.

Authentification OAuth 2 et refonte du tableau de bord

La version 2020 apporte un réel confort aux utilisateurs en proposant le Single Sign-on (SSO) et en rendant l’affichage du tableau de bord “Mon guide” instantané. Le protocole de Single Sign-on OAuth2 permet à l’utilisateur d’accéder à son logiciel via ses identifiants Microsoft ou Google et évite la ressaisie des identifiants lors de chaque connexion. Le tableau de bord “Mon guide”, désormais pré-calculé, offre également un précieux gain de temps

Nouveau module décisionnel

La version 2020 d’ELOFICASH dispose d’un nouveau module d’analyse “drill-down” pour aller plus loin dans l’analyse descendante des données. Dans ses analyses multidimensionnelles, le DAF ou le Crédit Manager peut librement naviguer et rentrer dans le détail des analyses en vue d’en comprendre et d’en synthétiser les grandes tendances. A titre d’exemple, il peut approfondir et détailler son DSO par activité, secteur géographique, profil de clients…

SMART CAMPAGNE

Dernière nouveauté phare de la version 2020, particulièrement adaptée à une gestion du poste clients en mode crise, le module SMART CAMPAGNE permet de réaliser des campagnes de relance « coup de poing » ponctuelles de récupération de créances ou cash marathon. Elle permet au DAF et Crédit Manager de cibler et de lancer des campagnes de relance “intelligentes“, tout en organisant et en affectant le travail à ses équipes,  dans des délais records et résolument orientées vers l’efficacité de la rentrée de cash. 

 

L’éditeur commercialise la version 2020 d’ELOFICASH, multi-sites et multi-langues, à partir du 1er août 2020. Il développe actuellement de nouvelles fonctionnalités sur la prévention proactive du risque clients, axe clé en cette période de crise qui va impacter les résultats et la solvabilité des entreprises, qui seront intégrées dans la version 2021 d’ELOFICASH !

Laisser un commentaire