L’offre Eloficash a pris une nouvelle dimension en incluant une fonction DSO interactive recouvrement ! Le destinataire de courriers électroniques a ainsi la possibilité d’interagir dans les processus de relance ou de résolution de litiges. Cela permet au créancier de faciliter le recouvrement de créance, sommes dues par chaque débiteur et d’optimiser sa trésorerie.

La fonction DSO interactive recouvrement, fruit d’une démarche proactive Eloficash

En effet, Eloficash a constaté depuis quelques années le besoin de faire interagir tous les protagonistes de la relation commerciale. Et ce, le plus rapidement et « naturellement » possible.

En outre, l’omniprésence des smartphones et des connexions internet avait déjà mis l’éditeur sur la voie des forums et tchat. Les outils numériques dynamisaient à l’évidence les échanges autour de la procédure de recouvrement de facture impayée.

Eloficash a ensuite voulu proposer des workflows souples et puissants permettant un suivi temps et une compression du DSO litige. Son module FOLLOWCASH était alors précurseur dans le fait d’impliquer des collaborateurs non utilisateurs d’Eloficash dans de simples mails interactifs. Le logiciel de recouvrement Eloficash offrait par ce biais les services d’un automate et d’un écouteur de base de données. L’idée consistait à « écouter » des événements dans le système informatique du client et à lancer des tâches automatiques en conséquence. Suivi des créances, relances automatisées, alertes… la productivité et la réactivité du service de recouvrement ont pu grandement en bénéficier sur des volumétries toujours en croissance.

Eloficash, logiciel de recouvrement de vos créances, propose ainsi depuis 2016 la fonctionnalité DSO interactive recouvrement par courrier digital interactif. Le chargé de recouvrement n’est plus le seul à agir dans la gestion des créances et des retards de paiement. Une politique de recouvrement collaborative efficace peut enfin être engagée

Comment recouvrer les créances impayées par le biais du DSO interactive recouvrement ?

Que ce soit sur son smartphone ou son ordinateur, n’importe quel destinataire d’un courriel digital interactif peut répondre ! Il est donc possible de mettre en place un véritable plan d’actions de recouvrement des créances clients impliquant chaque collaborateur. Il peut par exemple ajouter des commentaires sur une facture, un lot de factures, un dossier litige ou procédures judiciaires… Sa réponse est instantanément inscrite dans la base de données d’Eloficash. Elle se retrouve en conséquence dans l’historique des actions relatives au client. Ce dernier peut donner sa position par rapport à une créance sans être dérangé par des appels téléphoniques ou autre. Cette réponse dynamique apporte une réelle plus-value à l’espace-temps des procédures de recouvrement. De plus, cette technique de recouvrement des créances a l’avantage de mieux préserver les relations commerciales.

Eloficash espère ainsi offrir une nouvelle voie à la diminution permanente du DSO, des délais de traitement et recouvrement contentieux.

Bon à savoir : Connaissez-vous le délai de prescription de l’action en recouvrement des impayés à ne pas dépasser pour pouvoir engager une procédure judiciaire ? Et la procédure simplifiée de recouvrement de petites créances avec titre exécutoire délivré par huissier de justice, ça vous parle ? Est-il nécessaire d’envoyer une lettre de mise en demeure de payer ? L’externalisation du recouvrement en phase amiable est-elle possible ? Pouvez-vous facturer des frais de recouvrement à vos débiteurs en retard de paiement ? Découvrez ce que dit la loi recouvrement de créances commerciales dans votre cas spécifique.

À propos d’Eloficash, logiciel DSO interactive recouvrement 

Éditeur métier, Eloficash s’illustre par l’expertise de son équipe capitalisant plusieurs décennies d’expérience sur le marché des métiers du recouvrement de créances. Il se distingue aussi par la pertinence technologique d’Eloficash qui répond à tous les enjeux de gestion du cash en :

  • prévention du risque,
  • recouvrement amiable des créances,
  • traitement des litiges des entreprises.

Multi langues, sociétés, devises, payeurs, Eloficash, se fond dans tout système d’information. Ainsi, notre logiciel de recouvrement exploite, traite et tire profit des données nécessaires au processus de recouvrement de l’impayé. Outre de garantir des indicateurs et un suivi « sans faille » des actions, Eloficash est une solution collaborative, ouverte sur l’écosystème de l’entreprise : de l’échange entre collaborateurs via Smartphone, forum, workflow… à la collecte externalisée d’informations – assureurs-crédit, fournisseurs de données légales, juridiques…

Fidèle à son positionnement, l’éditeur Eloficash dispose d’une approche indirecte, créatrice de valeur ajoutée. Son réseau de spécialistes aux compétences pointues – intégrateurs, cabinets de conseils – construit des solutions personnalisées à partir d’Eloficash. Celles-ci intègrent les spécificités métiers et organisationnelles de chaque entreprise.

Fort de ces atouts, l’éditeur Eloficash affiche des ambitions mondiales, notamment grâce à son offre de recouvrement international. La société emploie une stratégie et un modèle organisationnel au service d’une culture logicielle de la Gestion du Cash Management : structure réactive, process industrialisés de R&D et travail en réseau doivent primer !

La piste Eloficash : encore plus novateur que le DSO interactive recouvrement, l’éditeur Eloficash a lancé en 2019 l’application SMARTCASH de recouvrement transversal. Celle-ci propose de conjuguer collaboration en temps réel, interactivité et sécurité.