Le logiciel recouvrement Eloficash et la gestion du Poste Client

1. Poste Client – Une solution de gestion opérationnelle de nouvelle génération

ELOFICASH est un logiciel de gestion du poste client de nouvelle génération. Il fut installé en 2010 chez un premier client gérant de très fortes volumétries de données (Générale de Santé). Depuis, COVLINE a grandi. Et pour accélérer sa dynamique de développement, la société a apporté à ELOFICASH une dimension progicielle au sens strict du terme.

Avec ELOFICASH, logiciel gestion des litigesréduisez de 20% votre DSO (Days Sales Outstanding ou Délais de paiement moyens). Grâce à l’automatisation, au paramétrage ou encore à la personnalisation de votre processus de recouvrement (suivi, échéances, relances, alertes…) :

  • Fluidifiez votre communication
  • Améliorez la gestion de la relation client
  • Réduisez les délais de règlement
  • Limitez les risques d’impayés

Attention ! Une mauvaise gestion du poste clients entraîne systématiquement une détérioration de la situation financière de l’entreprise. Maitriser le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) apparait donc primordial : ce dernier ne doit pas augmenter plus vite que les ventes. Un logiciel de gestion du poste client s’impose ainsi comme outil indispensable. En effet, l’optimisation du processus de recouvrement de l’entreprise améliore aussi son BFR…

Credit Management ou Directeur Administratif et Financier, découvrez tout ce qu’ELOFICASH, meilleur logiciel de recouvrement, peut faire pour vous !

2. Poste Client : les fonctionnalités et avantages d’ELOFICASH

S’adressant aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, ELOFICASH, logiciel de gestion du risque-client, apporte une solution concrète par rapport à tous retards de paiement et à la gestion du poste client. Ce progiciel de gestion, simple d’utilisation, propose plusieurs principales fonctionnalités permettant d’automatiser la procédure de relance client due à l’impayé.

En outre, ELOFICASH est un logiciel gestion portefeuille client et contacts. Avec des tableaux de bord et des indicateurs-clés, la gestion des encaissements client et des impayés peut de ce fait être suivie au plus près. Ce faisant, ce logiciel recouvrement factures apporte une meilleure gestion comptable du poste client. Il permet notamment d’avoir un prévisionnel en matière d’encaissement. ELOFICASH contribue ainsi à une meilleure gestion financière de l’entreprise grâce à l’élaboration possible d’un prévisionnel de trésorerie précis.

En parallèle, le logiciel CRM sur mesure ELOFICASH permet la bonne gestion de l’activité commerciale. Grâce à ce logiciel de gestion des impayés, vous allez identifier les clients à risque et anticiper les litiges. Vous proposerez alors des solutions de paiements adaptées dès le départ. ELOFICASH s’appuie en effet sur des connecteurs chargés d’importer des informations financières auprès de sociétés spécialisées. D’autres permettent aussi d’échanger automatiquement des informations avec des entités d’assurance-crédit par exemple. Une historisation des données est proposée afin de disposer d’une traçabilité complète si besoin.

Enfin, ELOFICASH apporte des économies ! En effet, vous pourrez désormais automatiser certaines tâches administratives actuellement réalisées par vos équipes.

Se doter d’un logiciel de gestion du poste client en mode SaaS et à dimension internationale

Digitalisation et dématérialisation du processus de gestion de recouvrement de créances clients permettent d’impliquer les collaborateurs dans le recouvrement. Disponible en mode SaaS, le logiciel de recouvrement sur smartphone, tablettes et ordinateur offre la possibilité de connecter sa gestion clients. L’intégration d’un Chatter et l’ergonomie facilitent d’autant plus ce travail collaboratif.

Vous souhaitez mieux piloter votre gestion financière, votre relation commerciale et votre encours à l’import/export ? Comme vous le savez probablement, l’éditeur COVLINE affiche ses ambitions mondiales. ELOFICASH s’impose donc aujourd’hui comme logiciel de recouvrement international de créance de premier choix pour un grand nombre de pays. Avec 5 langues disponibles, les utilisateurs peuvent simultanément se connecter en plusieurs langues sur une même base de données. Ils ont la possibilité de s’adresser à leur client dans leur propre langue. Cela facilite de ce fait la gestion des factures restées en souffrance.

Grands comptes, TPE et PME-PMI… mettre en place un bon logiciel de recouvrement en plus de votre logiciel ERP vous fera gagner du temps ! ELOFICASH s’intègre ainsi parfaitement à votre système d’information, regroupant toutes les informations nécessaires à la gestion du poste client. De plus, des adaptations paramétrables de l’application sont proposées pour chaque client. En conséquence, quel que soit votre secteur d’activité, vous pourrez enfin vous concentrer sur votre métier ! Alors, découvrez nos solutions et laissez nos outils de gestion de factures impayées récupérer le cash à votre place ! Faites le choix de l’efficacité ELOFICASH !